Acide Hyaluronique, Produits visage

Quelles zones du visage traite t-on avec de l’acide hyaluronique ?

acide hyaluronique visage

Considéré comme l’une des meilleures solutions anti-âge jamais trouvées, l’acide hyaluronique est largement utilisé dans les domaines de la cosmétique et en médecine esthétique. En effet, l’acide hyaluronique fait des miracles contre le vieillissement des cellules de la peau. Il est employé dans la lutte contre les effets du vieillissement cutanée, et peut être appliqué sur différentes zones du visage. D’ailleurs, quelles sont les zones du visage qu’on peut traiter avec de l’acide hyaluronique ? Après la lecture de cet article, vous trouverez toutes les réponses à cette interrogation.

L’acide hyaluronique : présentation et mode d’administration

De prime à bord, il est nécessaire de rappeler que nous naissons tous avec de l’acide hyaluronique. C’est un élément naturel et biologiquement intégré dans la peau de l’être humain. Par ailleurs, cet agent bienfaisant pour la santé capillaire a tendance à diminuer au fil des années. D’où son développement par certains laboratoires sous forme synthétisée.

En effet, il participe à renforcer la bonne santé des peaux vieillissantes et asséchées. Grâce à ses effets hydratants, repulpant et surtout rajeunissant, l’acide hyaluronique a fait l’objet d’une large utilisation dans la cosmétique et la chirurgie. En outre, cette molécule se retrouve très souvent dans des produits comme les sérums, les lotions et laits hydratants.

Présentation de l’acide hyaluronique

C’est une molécule naturelle qui se trouve sur la couche dermique de la peau, et qui participe à la bonne santé de celle-ci. Elle attire telle une éponge l’eau et les nutriments qui hydrater et nourrir la peau en profondeur. De plus, elle donne au derme sa structure, la rendant à la fois rebondie, plus douce et agréable au toucher.

Cependant, dès l’âge de 30 ans, l’on perd environ 1% d’acide hyaluronique chaque année. Autrement dit nous perdons 10% d’acide hyaluronique chaque décennie : énorme me diriez-vous ! Les conséquences directes étant le relâchement de la peau des personnes matures, mais aussi les rides et la perte de volume. D’où l’urgence des soins capillaires pour entretenir sa peau sur le long terme.

En effet, il se crée donc un besoin de compenser ce déficit dû aux effets de l’âge. De ce fait, on utilise des formules synthétiques d’acide hyaluronique développées par des laboratoires de cosmétologie. Intégrées dans des gammes de soins et utilisées en chirurgie esthétique, elles restaurent la qualité de la peau. Ce sont pour de nombreuses personnes, des véritables alliés anti-âge.

Comment peut-on administrer l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une solution esthétique qui est présente dans plusieurs types de produits, et qu’on peut administrer de différentes manières. L’objectif est pour le gel d’acide hyaluronique, de retenir l’eau et de se mélanger avec l’acide hyaluronique présent sur la peau. Ainsi pour favoriser une hydratation profonde de la peau vous avez le choix entre 2 types de solutions.

La première est sans doute l’application par injection. Elle n’implique aucune incision cutanée ni même d’anesthésie lourde. En analysant vos besoins, le spécialiste injecte simplement le produit sur la peau grâce à une petite piqûre. Ce produit de comblement comme on le considère, a un effet volumateur et permet de résorber les rides et les marques du temps.

La deuxième est l’application cutanée par massage. En effet, l’acide hyaluronique est aussi présent dans de nombreux produits de beauté comme les gels, les lotions et même les produits hydratants. En frottant ces produits sur la peau, vous favorisez une hydratation en profondeur de l’endroit. Efficaces contre les rides, ces produits sont aussi nécessaires pour apporter un effet rajeunissant.

Les zones du visage qu’on peut traiter avec l’acide hyaluronique

Si vous avez remarqué l’apparition des rides sur votre visage, spécialement autour des lèvres et sur le front, l’acide hyaluronique est une solution intéressante. Grâce à ses effets de comblement et rajeunissant, vous pourrez avec l’acide hyaluronique booster votre santé capillaire. Qu’il s’agisse du front, des pommettes, la zone autour du nez et des lèvres, l’acide hyaluronique est la solution anti-âge efficace.

L’acide hyaluronique pour traiter la zone autour des lèvres

L’expression du sourire peut laisser avec le temps des marques visibles sur notre visage. Ces plis situés de part et d’autre des lèvres sont connus comme étant les plis d’amertume. Ils ont un aspect tombant et donnent souvent un air triste au visage. Alors si vous cherchez à vous en débarrasser avec une solution naturelle, surtout pas de panique ! La solution est l’utilisation de produit injectable à l’acide hyaluronique.

D’autres personnes par contre ont besoin de la molécule AH pour redonner du volume aux lèvres qui ont tendance à s’affiner. Plus pulpeuse et naturelle après la séance de traitement, la patiente profitera d’une apparence plus rajeunie et plus fraîche.

L’acide hyaluronique efficace pour la zone autour du nez

Parmi les ennemis de la beauté féminine, figure en haut du classement les sillons naso-géniens. C’est une espèce de plis très marqués, situés de part et d’autre des narines et qui descendent jusqu’au menton. Dans ce cas, le sujet avant l’intervention, paraît beaucoup plus âgé et moins frais.

Que ce soit par injection ou l’application de gel et lotions à base d’acide hyaluronique, l’objectif est d’atténuer les marques trop visibles du temps. On observe alors une peau qui retrouve du tonus et rattrape le niveau des autres parties du visage. Par ailleurs, il n’est pas rare de constater un rajeunissement de la patiente après l’opération. Un visage plus lisse, et plus frais est sans doute les avantages de l’utilisation de produits composés d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique pour une application sur les pommettes

Après un certain âge, l’on peut remarquer sur son visage des pommettes qui s’aplatissent et perdent en volume. Cette perte de relief crée une structure du visage qui n’est plus uniforme. Il convient donc d’appliquer une technique de modelage du contour du visage. Elle vise à recréer du volume sans gonfler pour un résultat visuellement naturel.

Pour son traitement, la patiente peut opter pour un masque ou une injection à l’acide hyaluronique. La patiente retrouvera un regard éclatant et une impression de vitalité. Par ailleurs, cette pratique est un allié indéfectible du ralentissement des signes de vieillesse.

L’acide hyaluronique pour traiter les imperfections du front

Les rides du front sont généralement très visibles sur le visage et peuvent dans certains cas marquer le stress et le vieillissement. Pour corriger ces imperfections du temps ou de l’activité mentale, il faut soulever l’épiderme et y introduire la molécule AH. Vous pouvez aussi adopter une solution qui étire la peau pour la rendre plus lisse.

Par ailleurs, l’injection à l’acide hyaluronique peut aussi être utilisée contre les rides du lion situées entre les sourcils juste en dessous du front. Un peu différente des rides du front, leur présence modifie l’aspect naturel du visage.

L’acide hyaluronique pour traiter la zone autour des yeux

Le regard est un élément central dans la vitalité et l’expression du visage. Ceci dit, certains éléments comme les cernes et les pattes d’oies apparaissent avec le temps et cachent nos yeux. Leurs aspects tombant et parfois sec, témoignent d’un manque d’hydratation sur la zone. En utilisant une crème avec acide hyaluronique ou en prenant une injection du même produit, vous pourrez résoudre ce problème capillaire.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.