Acide Hyaluronique, Astuces beauté, Produits visage

Comment appliquer de l’acide hyaluronique sur le visage ?

acid hyaluronique visage

Bien qu’elle s’y attende forcément, le vieillissement de la peau représente un cauchemar pour la femme et sa beauté. Apparition soudaine d’une ride sur le visage ? Ou encore une peau de plus en plus asséchée qu’il faut hydrater ? La solution est déjà toute trouvée : en crème, lotion ou en sérum, les options de produits contenant de l’acide hyaluronique sont nombreuses. Dès lors, comment applique t-on de l’acide hyaluronique sur son visage ? Nous vous expliquons tout en détail dans cet article.

C’est quoi exactement l’acide hyaluronique et pourquoi l’utilise t-on ?

Élément naturel et biologiquement intégré dans la peau de l’être humain, l’acide hyaluronique est aussi le résultat de formules synthétiques développées en laboratoires. En effet, il participe à donner une bonne santé à la peau de celles qui l’utilisent. Grâce à ses effets hydratants, repulpant et surtout rajeunissant, l’acide hyaluronique a fait l’objet d’une large utilisation dans la cosmétique et la chirurgie. En outre, cette molécule se retrouve très souvent dans des produits comme les sérums, les lotions et laits hydratants.

Présentation de l’acide hyaluronique

C’est une molécule présente naturellement dans la couche dermique de la peau, qui participe à la bonne santé de celle-ci. Elle attire telle une éponge l’eau et les nutriments qui enrichissent et nourrissent la peau. De plus, elle donne au derme sa structure, la rendant à la fois rebondie, plus douce et plus lisse.

Cependant, dès l’âge de 30 ans, l’on perd environ 1% d’acide hyaluronique chaque année. Autrement dit nous perdons 10% d’acide hyaluronique chaque décennie : énorme n’est ce pas ! C’est alors que survient le relâchement de la peau des personnes matures, mais aussi les rides et la perte de volume. D’où l’urgence des soins capillaires pour entretenir sa peau sur la durée.

On compense donc avec des formules synthétiques d’acide hyaluronique développées par des laboratoires de cosmétologie. Intégrées dans des gammes de soins et utilisées en chirurgie esthétique, elles restaurent la qualité de la peau. Ce sont pour de nombreuses personnes, des véritables alliés anti-âge.

Quelles sont les vertus de l’acide hyaluronique ?

Même si elle provient du travail de laboratoire, l’acide hyaluronique joue le même rôle que la molécule présente naturellement sur la peau. En effet, l’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur. Si vous avez une peau qui s’assèche et perd en fermeté, il est peut-être temps d’utiliser un sérum à base d’acide hyaluronique. En fixant l’humidité sur la peau, elle va optimiser une hydratation en profondeur de votre peau. Par ailleurs, la peau pourra par ce même principe, retrouver un certain volume. En d’autres termes, cette molécule redonne de la pulpe à la peau qui s’affaisse.

L’acide hyaluronique permet également d’enlever les ridules sur les peaux matures. En redonnant du volume à votre peau, cette molécule rend beaucoup plus lisse et encore plus jeune. L’objectif est en effet, de ralentir le vieillissement en limitant au maximum l’apparition des signes de vieillesse.

Comment applique t-on l’acide hyaluronique sur le visage ?

Les vertus de l’acide hyaluronique ont trouvé une application dans les domaines de la santé capillaire comme la cosmétique et la chirurgie. Cela dit, bon nombre de personnes s’en servent pour des soins de visage. En effet, l’acide hyaluronique est présent dans les sérums, lotions et autres produits aidant dans les soins de visage. Si l’on doit observer quelques précautions avant, découvrons les façons d’appliquer l’acide hyaluronique sur le visage.

Les manières d’appliquer l’acide hyaluronique sur le visage

La présence de la molécule d’acide hyaluronique dans une variété des produits rend son application facile. En effet, l’acide hyaluronique peut avoir une application cutanée. Par l’application sur son visage de crèmes et gels hydratant, l’utilisateur est certain de bénéficier de l’acide hyaluronique. Si par contre, vous utilisez des produits démaquillants, les lotions solaires, l’acide hyaluronique agira tout aussi efficacement. Cependant, La meilleure application cutanée reste le sérum qu’on utilise sur une peau pas trop sèche et par légers tapotements.

L’acide hyaluronique s’applique également par injections pratiquées par des professionnels dans des cliniques médico-esthétiques. Le praticien injecte la molécule à l’endroit du visage à traiter pour lui redonner volume et éclat. Outre cette application, l’acide hyaluronique peut aussi s’appliquer par masque facial au soir avant de se coucher.

Certains compléments alimentaires peuvent aussi contenir de l’acide hyaluronique. A cet effet, le sujet la prendra par voie orale sous forme de comprimé. Par ailleurs, plusieurs personnes utilisent en poudre qu’on dilue à une faible préparation crème, lait ou gel (de 0,1 à 0,5 du poids total du produit). On obtient alors un produit « tenseur » capable de laisser un léger film hydratant et repulpant sur la peau.

Les précautions à prendre avant d’appliquer l’acide hyaluronique

La peau doit être fraîchement nettoyée et épongée par de légers tapotements. Par ailleurs, le visage doit être moite et non parfaitement sec car l’acide hyaluronique va fixer l’humidité et hydrater la peau. Il est aussi recommandé de choisir des produits contenant de l’acide hyaluronique à un seuil de 2%.

En effet, dépassé cette limite, la molécule a tendance à produire l’effet inverse. Pour éviter de provoquer vous-même l’assèchement, vous pourrez tester sur votre peau tout produit avant son application sur le visage. D’autre part, vous devez éviter tout produit contenant des ingrédients agressifs comme l’alcool et le parfum ou tout produit contenant de l’acide.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.