Acide Hyaluronique, Produits visage

Comment utiliser une crème à l’acide hyaluronique ?

creme acide hyaluronique

Au rayon des produits cosmétiques qui renforcent la santé et le tonus de la peau, figure en bonne place la crème à l’acide hyaluronique. Très appréciée par les personnes matures, elle correspond tout aussi aux jeunes dames. Alors, avez-vous constaté des rides qui apparaissent sur votre visage de 30 ans seulement ? Ou plutôt vous recherchez une crème pour hydrater votre peau en profondeur ? La solution c’est d’utiliser une crème à l’acide hyaluronique. Découvrez dans cet article comment utiliser efficacement ce produit miracle, pour retrouver une peau belle et éclatante.

La crème à l’acide hyaluronique en fonction de moment de l’utilisation

Si la pertinence d’utiliser une crème à l’acide hyaluronique n’est plus à démontrer, il persiste tout de même la problématique de comment l’utiliser. En crème de jour ou du soir selon le moment de la journée, ou alors comme solution préventive et curative d’après l’âge du client. Dans tous les cas, la crème acide hyaluronique est la solution efficace et appropriée en tout temps.

Utiliser sa crème à l’acide hyaluronique en fonction du moment de la journée 

La crème à l’acide hyaluronique peut s’utiliser le matin comme une crème jour pour protéger la peau des agressions extérieures qu’elle pourrait subir. En effet, les rayons de soleil et les fumées de cigarette peuvent ternir la peau en lui faisant perdre son éclat. Par ailleurs, l’effet liftant apporte un aspect lisse à la peau le matin.

Le soir aussi la crème acide hyaluronique s’utilise pour renforcer l’hydratation de la peau en profondeur pendant qu’elle est au repos. Comme une crème nuit, la crème acide hyaluronique apporte de la douceur et relâche la pression de la journée.

La crème à l’acide hyaluronique comme un produit qui s’adapte à l’âge de l’utilisateur

L’âge est aussi un facteur déterminant dans le choix de la creme à l’acide hyaluronique adéquate. En effet à 30 ans, on l’emploie comme solution support et de prévention pour combler la chute de production d’acide hyaluronique du corps. C’est une solution qui vient nourrir la peau et la renforcer. Le but étant de ralentir au maximum l’apparition des signes de vieillissement de la peau. Il s’agit aussi de combattre les rides et ridules qui sont nées des expressions du visage (rire, grimaces, etc.) A cet effet, la crème acide hyaluronique joue aussi un rôle de d’anticernes.

Entre 40 et 60 ans, la crème à l’acide hyaluronique est une solution curative contre les rides déjà bien présentes sur le visage. Vous pourrez grâce à ce produit atténuer les marques de vieillissement comme les rides du front et les sillons naso-géniens. A 60 ans, lorsque les rides sur le visage sont inévitables, la creme acid hyaluronique devient anti-âge ou antirides qui atténue les rides et maintien l’éclat de la peau.

La crème à l’acide hyaluronique s’utilise avec des produits complémentaires et s’adapte à votre type de peau

L’actif principal de la crème à l’acide hyaluronique apporte beaucoup de bénéfices à la peau de ses utilisateurs. Ceci dit, ces effets positifs sont multipliés lorsque la crème est utilisée en complémentarité avec d’autres produits. Ces derniers peuvent être des nettoyants ou des gommants qui augmentent l’efficacité de l’acide hyaluronique. Par ailleurs, en fonction du type de peau, la crème acide hyaluronique s’applique différemment pour des résultats différents.

Crème à l’acide hyaluronique : Pour quel type de peau ? Sur quelles parties du visage ?

Comme une solution hydratante pour les peaux sèches, la crème acide hyaluronique active la régénération des fibres de collagène. En effet, elle se comporte comme un produit qui fixe l’humidité en empêchant l’eau de s’évaporer trop rapidement de la peau. Ce processus garantit l’hydratation de la peau et renforce sa santé.

Pour les peaux grasses, la crème acide hyaluronique agit comme un exfoliant pour nettoyer la peau en profondeur et la débarrasser des cellules mortes. En effet, elle favorise l’ouverture des pores et crée les conditions d’une peau plus lisse et éclatante. En ce sens, la crème à l’acide hyaluronique est compatible avec toute solution qui viendrait nourrir la peau déjà nettoyée.

Pour les peaux mixtes, la crème à l’acide hyaluronique est synonyme de purificateur pour débarrasser la peau des points noirs et tout type d’impuretés. Grâce à elle, votre peau va se libérer des cicatrices de boutons et traces d’acné.

La peau sensible quant à elle y verrait une crème anti solaire qui protège des rayons ultraviolets du soleil. Il crée une barrière sur la surface de la peau et empêche la détérioration des cellules de l’épiderme. En tant que solution de protection, il permet aussi de protéger l’épiderme des agressions de l’environnement durant toute la journée. On peut en effet évoquer la poussière ou encore de la fumée de cigarette.

Utiliser la crème à l’acide hyaluronique comme complément à d’autres produits

La crème à l’acide hyaluronique s’avère aussi être un très efficace quand il est utilisé avec d’autres produits. Sa performance est d’ailleurs visible avec des produits nettoyants comme la lotion. C’est une solution efficace et rapide pour nettoyer et démaquiller la peau. Elle neutralise les effets du calcaire et débarrasse la peau des débris laissés par l’eau micellaire.

C’est donc un produit qui viendra purifier la peau avant l’application de la crème d’acide hyaluronique. Par ailleurs, utilisée en soirée avant le coucher, elle viendra en soutien de la crème d’acide hyaluronique pour tonifier la peau du visage en l’occurrence au niveau des pommettes.

Par ailleurs, la crème acide hyaluronique s’utilise également avec les produits gommants comme le masque facial et le sérum. Ce dernier dont l’utilisation est très répandue, est un produit qui apprête la peau à accueillir un soin particulier. Ses propriétés apportent douceur et fermeté à l’épiderme. En combinaison avec une crème à l’acide hyaluronique, la peau sera plus soigneuse et éclatante.

Les précautions à prendre avant de mettre une crème à l’acide hyaluronique

Comment utiliser une crème à l’acide hyaluronique, c’est aussi répondre à la question des recommandations et interdits liés à l’application de ce produit. En effet, avant d’appliquer votre crème, vous devez veiller à ce que la peau soit humide et pas trop sèche. La crème se pose sur une peau moite, idéalement rincée et séchée par tapotement avec un tissu propre.

Par ailleurs, vérifier que le niveau d’acide hyaluronique contenu dans la crème ne dépasse pas le seuil de 2% au risque de voir la molécule produire un résultat inverse. C’est-à-dire qu’au lieu d’hydrater la peau, il va plutôt la dessécher. En dernier recours, choisir une crème qui ne contient pas des produits comme de l’alcool ou encore des parfums. Ces derniers pourraient apporter des effets contraires à ceux que vous recherchez.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.