Produits visage

Quel est le meilleur sérum visage ?

serum visage

S’il tarde encore à être adapté de la gente féminine en Europe, les statistiques nous révèlent que la moitié des femmes asiatique utilisent le sérum visage au quotidien. Quel est l’intérêt d’utiliser ce produit ? Ou encore est-il adapté pour mon type de peau ? Telles sont les questions qui freinent l’enthousiasme de certaines femmes qui rechignent à adopter ce produit beauté.

En effet, cet article vous plonge littéralement dans l’univers du sérum visage. Entre composition, fonctions et bénéfices, découvrez le meilleur sérum pour garder votre visage propre et rayonnant.

Présentation du sérum visage : sa composition, ses fonctions et les avantages qu’elle apporte

Le sérum visage est un produit liquide, parfois visqueux qu’on applique sur la peau du visage pour lui apporter soin et protection. Existant en formes variées et apportant plusieurs avantages à son utilisateur, le sérum visage remplit beaucoup de fonctions. Du sérum hydratant à l’anti-âge, le sérum visage embellit et traite la peau en profondeur.

Sérum visage : choisir le meilleur en fonction de sa composition

Même si certains des produits sérums sont connus comme des solutions hypoallergéniques, il est parfois mieux de vérifier ce qui compose les sérums visage. Se faisant, nous avons fait une classification des sérums en fonction de l’actif dominant de leur composition. Ainsi nous obtenons les sérums à base de glycérol, sous forme de glycérine ou encore à forte concentration d’urée.

Certaines marques par contre se sont spécialisées dans les sérums visage sous forme d’acide hyaluronique, très utilisé en raison du faible risque allergique qu’il présente. Par ailleurs, certaines solutions sérum sont faites en majorité de squalane, et pour les amoureux du biologique, la forme en huile végétale fera votre comble.

Les fonctions d’un sérum visage efficace

En outre, il est important d’identifier les avantages d’un sérum visage lorsque ce dernier est appliqué. En effet, le sérum visage permet de soigner la peau en réduisant les tâches dues aux rayons U.V. il fournit de la protection mais aussi traite la peau en profondeur. En effet, le sérum visage lutte contre les rides et les signes du vieillissement de la peau.

De plus, il permet d’apporter d’embellir la peau qui devient plus lisse et rayonnante. En effet, la peau est plus éclatante grâce à la présence d’acide de fruits dans le sérum visage. Par ailleurs, le sérum visage régule l’excès de sébum et limite l’apparition de certaines imperfections sur la peau.

Quel est le meilleur sérum visage pour vous ?

Maintenant qu’on sait exactement à quoi servent un sérum visage et les types qui existent à ce jour, l’heure est donc venue de faire le choix qui nous convient. En fonction de l’âge ou du type de votre peau, vous choisirez un sérum adapté à vos besoins. De l’ultra hydratant à l’anti rougeur en passant par le sérum enrichit à l’acide glycolique, les options sont nombreuses. Heureusement, cet article vous donne les informations fiables vous permettant de faire le choix le plus judicieux pour votre bien-être.

Le meilleur sérum visage selon la nature de votre peau

Optez pour un sérum ultra-hydratant et nutritif pour les peaux déshydratées. Il est nécessaire de le poser sans aucun autre produit et de préférence le soir au coucher.

Le sérum anti rougeur pour les peaux rouges : sous l’effet du froid glacial de la journée ou de la chaleur de la nuit, les joues peuvent prendre une coloration plus rouge. Ce faisant, votre visage prend parfois l’apparence d’une poupée russe. De plus vous pouvez en cas de persistance, ressentir de l’irritation sur ces parties du visage. En revanche, si vous appliquez le sérum anti rougeur, vous profiterez d’une peau soigneuse qui vous offre un certain confort.

Sérum pour peau à taches pigmentaires : votre peau est parfois exposée au soleil et autres agressions naturelles qui perturbent l’uniformité du teint. Ceci peut se produire pendant les vacances d’été ou encore sous le froid d’hiver. Une peau terme peut aussi être le résultat de boutons grattés ou des fumés de cigarette. Dans tous les cas, le sérum anti-âge utilisable le matin et le soir constitue une solution parfaite pour votre peau. Associée à une crème jour avec filtre solaire, cette solution évitera l’activation de la mélanine sur ces tâches en journée. Le soir, optez pour un sérum antitache plus concentré à base de fruits ou d’actifs dépigmentant et une crème de nuit hydratante pour la peau.

Le Sérum pour teint terne : si votre teint est « triste » et « gris », si votre peau manque d’éclat, alors cette solution est la vôtre. Son application a un effet d’ampoule sur votre visage qui retrouve de l’éclat quelques heures seulement après.

Le meilleur sérum visage selon l’âge

  • sérum anti-âge

Sérum lissant riche en acide glycolique : pour avoir un effet lissant maximal et un effet de comblement des micros sillons. Il s’utilise généralement en soirée, au coucher avant la crème de nuit qui peut être à effet anti-âge ou pas. Ce sérum peut aussi s’utiliser le matin si la texture de comblement des rides est assez riche sans que la peau tire. Vérifiez donc bien la notice avant de l’appliquer à votre visage.

  • Sérum contre l’acné et les boutons

Même s’ils ne sont pas exclusifs aux adolescents, il est en tout cas évident que les jeunes souffrent plus de ces traces de visage. Alors pour se débarrasser des cicatrices de boutons et de l’acné, préconisez un sérum riche en actifs matifiants chaque soir. Idéalement associé à une crème de nuit, le sérum acnéique permet d’obtenir une peau douce et soigneuse.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.