Acide Hyaluronique, Produits visage

Quelle est la meilleure crème à l’acide hyaluronique ?

creme acid hyaluronique

Si les problèmes d’entretien capillaires ne datent pas d’aujourd’hui, l’acide hyaluronique s’est révélé il y a peu comme l’actif miracle pour la beauté féminine. Que l’on parle de rides, ou tout simplement d’une peau sèche, la solution aujourd’hui réside dans l’utilisation d’une crème à l’acide hyaluronique. Alors vous souffrez d’un signe du vieillissement de la peau ? Ou souhaitez-vous découvrir ce produit qui redonnera de l’éclat à votre visage ? Nous avons dans cet article, développer les arguments pour vous aider à trouver la meilleure crème à l’acide hyaluronique.

La meilleure crème à l’acide hyaluronique en fonction du besoin identifié et de la zone d’application

S’il est réputé comme l’actif miracle pour traiter les problèmes de la peau, l’acide hyaluronique doit tout de même être choisi avec précaution. Car si certains se plaignent de rides, d’autres n’auront besoin que de s’hydrater un peu plus la peau. En effet, choisir sa crème à l’acide hyaluronique se fait en tenant compte de son type de peau, du besoin identifié ou encore de la zone à traiter.

La meilleure crème à l’acide hyaluronique pour combler un besoin spécifique

L’acide hyaluronique peut être différent en fonction du besoin que vous aurez identifié. Ainsi pour hydrater les peaux sèches ou exposées aux rayons UV du soleil, l’option d’une crème hydrophile au quotidien est bonne. Si votre peau est sèche, les molécules AH fluides injectables sont tout aussi efficaces pour hydrater et donner un aspect lumineux.

Si par contre, vous avez des rides sur le visage, ou des marques de vieillissement, vous avez besoin d’un actif pour combler et raffermir la peau. A cet effet, une crème anti-âge à l’acide hyaluronique peut être une solution efficace. Par ailleurs, des crèmes contenant de l’acide hyaluronique réticulé sont aussi bénéfiques pour les rides du front et les pommettes.

Une crème à l’acide hyaluronique en fonction des zones d’application

Le meilleur acide hyaluronique se fait aussi en connaissance de la zone à traiter. Le dosage et l’application peuvent varier en fonction que la zone soit fine, creuse ou sensible. En effet, les zones fines comme le front, les sourcils les pommettes et les sillons naso-géniens demandent un produit de soutien. Il est préférable pour ces zones, une crème d’acide hyaluronique souple pour éviter le gonflement et favoriser l’effet naturel.

Par ailleurs, les zones creusées où le visage a perdu la graisse comme les tempes, les joues et le menton ont besoin d’être adoucies et comblées. Ici il faut opter pour une crème à l’acide hyaluronique épais qui projette des tissus et restaure les courbes. Sa forte densité confère une durée de vie supérieure à deux ans.

Les zones sensibles quant à elles, ont besoin de produits plus souples et plus fluides. Sur les cernes ou la paupière supérieure, on met une crème superficielle sur le derme. Cette solution est aussi idéale pour lifter les rides du contour de la bouche et des joues.

Connaître son type de peau pour identifier la meilleure crème à l’acide hyaluronique

Même si elles contiennent une molécule présente dans tous les organismes, les crèmes à l’acide hyaluronique doivent être choisies en fonction du type de peau. Sèche, grasse ou mixte, chaque peau a des particularités qu’il convient d’identifier pour choisir la meilleure crème. Par ailleurs, les vertus cicatrisantes et hydratantes de certaines crèmes, favorisent une adoption par les plus jeunes.

La meilleure crème à l’acide hyaluronique s’adapte à votre type de peau

Pour obtenir de meilleurs résultats lors de l’utilisation de l’acide hyaluronique, vous devez tenir compte de la particularité de votre peau. Ainsi, pour les peaux sèches et mixtes, il est préférable d’adopter une crème à l’acide hydrophile qui capte beaucoup d’eau. Cette molécule à haut poids moléculaire crée une barrière protectrice à la surface de la peau. De ce fait, elle limite l’évaporation naturelle de l’eau et maintient ainsi la peau hydratée et rebondie tout au long de la journée..

Pour les peaux sensibles et grâces vous avez l’option d’une crème avec de l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire. Il s’infiltre en profondeur pour combler, repulper les rides et ridules du visage.  Son application apporte un effet liftant immédiat, un peu comme son concurrent le rétinol

La crème à l’acide hyaluronique en fonction de votre âge

Il est vrai que de nombreuses marques se sont spécialisées dans le secteur des personnes matures. Mais les crèmes à base d’acide hyaluronique peuvent aussi être utilisées par les plus jeunes. En effet, la molécule AH a des vertus cicatrisantes grâce auxquelles on accélère la guérison d’une blessure. En plus, certaines crèmes à l’acide hyaluronique lissent et hydratent la peau. D’où le conseil de commencer à les utiliser le plus tôt possible et idéalement dès vos 20 ans.

Par ailleurs, il existe des crèmes à l’acide hyaluronique, uniquement dédiées aux peaux matures. En effet, pour les personnes dont l’âge se situe entre 40 et 60 ans, certaines marques ont développé la crème jour à base d’acide hyaluronique. Généralement estampilles « anti-âge » ou « antirides », il s’agit d’un soin qui donne du galbe à la peau et comble les rides. Les effets sur le derme sont visibles quelques heures après l’application de la crème. Un visage plus rebondi, la peau plus ferme reste hydratée pendant au moins 48 heures.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.