Acide Hyaluronique, Hyaluroskin

Quel acide hyaluronique choisir ?

gamme acide hyaluronique

Vous désirez une peau plus douce et plus hydratée ? Vous rêvez d’obtenir une peau lisse sans rides et débarrassée des signes du temps ? Les soins à base d’acide hyaluronique représentent la solution la plus adaptée pour vous. C’est en effet l’actif hydratant et anti-âge le plus performant utilisé par les spécialistes de l’esthétique.

S’il est facile de trouver des soins beauté qui en contiennent, le challenge réside dans la justesse du choix approprié. Entre crème, injection en passant par les produits hydratants, quel acide hyaluronique choisir pour vous ? En effet, après la lecture de ces quelques lignes, vous connaîtrez l’acide hyaluronique qui vous convient le mieux.

Les types d’acide hyaluronique en fonction de leur teneur et du mode d’application

L’acide hyaluronique est un actif de référence en cosmétique et dans les domaines de l’esthétique pour tout type de peaux. Très utilisé dans l’élimination des rides, et le rajeunissement de la peau, il convient tout de même de distinguer les types d’acide hyaluronique. Il peut s’agir d’un acide souple ou réticulé en fonction de la teneur de l’actif. Ou encore, on peut parler de crème, de poudre ou d’injection en fonction du mode d’application.

Les types d’acide hyaluronique en fonction de leur teneur

Débutons cette partie avec l’acide hyaluronique souple avec un poids moléculaire bas. Il est utilisé sur les zones sensibles pour une application superficielle se faisant juste en dessous de l’épiderme. Son faible effet volumateur est particulièrement adapté pour des interventions sur les lèvres et les cernes.

Ensuite évoquons l’acide hyaluronique réticulé qui est plus épais et adapté à l’application sur les courbes. Il est administré en profondeur, généralement à l’aide d’injections directement au-dessus de la peau. Par ailleurs, il possède un grand effet volumateur qui redonne du galbe et de la tonicité à la peau.

Les types d’acide hyaluronique en fonction de leur mode d’application

L’acide hyaluronique peut également être différencié en fonction de la manière avec laquelle on l’applique. Commençons par les produits avec une application cutanée. Ils se présentent parfois sous forme de sérums et crèmes, fabriqués par des laboratoires spécialisés. Adaptés à une application quotidienne, ces produits sont très efficaces pour rendre la peau lisse et ferme. Véritables anti-âge, ils font disparaître les cernes et rides. En plus des crèmes, on peut citer les masques pour un traitement ponctuel avant de dormir.

L’acide hyaluronique s’applique aussi par injection grâce à une piqûre administrée directement sur la zone à traiter. Rapide et efficace pour redonner du galbe, cette technique présente l’avantage de la durée. En effet, l’injection reste valable entre 06 et 12 mois et s’adapte au traitement des pommettes et rides du front.

Choisir l’acide hyaluronique en fonction du type de peau, du besoin et de la zone d’application

S’il est réputé comme l’actif miracle pour traiter les problèmes de la peau, l’acide hyaluronique doit tout de même être choisi avec précaution. Car si certains se plaignent de rides, d’autres n’auront besoin que de s’hydrater un peu plus la peau. En effet, choisir l’acide hyaluronique se fait en tenant compte de son type de peau, du besoin identifié ou encore de la zone à traiter.

Choisir son acide hyaluronique en fonction du type de peau

Pour obtenir de meilleurs résultats lors de l’utilisation de l’acide hyaluronique, vous devez tenir compte de la particularité de votre peau. Ainsi, pour les peaux sèches et mixtes, il est préférable d’adopter un acide hydrophile qui capte beaucoup d’eau. Cette molécule à haut poids moléculaire crée une barrière protectrice à la surface de la peau. De ce fait, elle limite l’évaporation naturelle de l’eau et maintient ainsi la peau hydratée et rebondie tout au long de la journée. Vous pourrez facilement la trouver dans des crèmes et sérums.

Pour les peaux sensibles et grâces vous avez l’option de l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire. Il s’infiltre en profondeur pour combler et repulper les rides et ridules du visage. Son application apporte un effet liftant immédiat, un peu comme son concurrent le rétinol

Choisir son acide hyaluronique en fonction du besoin ou de l’objectif recherché

L’acide hyaluronique peut être différent en fonction du besoin que vous aurez identifié. Ainsi pour hydrater les peaux sèches ou exposées aux rayons UV du soleil, l’option d’une crème hydrophile au quotidien est bonne. Si votre peau est sèche, les molécules AH fluides injectables sont tout aussi efficaces pour hydrater et donner un aspect lumineux.

Si par contre, vous avez des rides sur le visage, ou des marques de vieillissement, vous avez besoin d’un actif pour combler et raffermir la peau. À cet effet, une crème anti-âge à l’acide hyaluronique peut être une solution efficace. Par ailleurs, des solutions injectables à l’acide hyaluronique réticulé sont aussi bénéfiques pour les rides du front et les pommettes.

Choisir son acide hyaluronique en fonction des zones d’application

Le meilleur acide hyaluronique se fait aussi en connaissance de la zone à traiter. Le produit et le mode d’application peuvent varier en fonction que la zone soit fine, creuse ou sensible. En effet, les zones fines comme le front, les sourcils les pommettes et les sillons naso-géniens demandent un produit de soutien. Il est préférable pour ces zones, une injection d’acide hyaluronique souple pour éviter le gonflement et favoriser l’effet naturel.

Par ailleurs, les zones creusées où le visage a perdu la graisse comme les tempes, les joues et le menton ont besoin d’être adoucies et comblées. Ici il faut opter pour l’acide hyaluronique épais qui projette des tissus et restaure les courbes. On l’injecte contre l’os sur les zones creusées et leur forte densité confère une durée de vie supérieure à deux ans.

Les zones sensibles quant à elles, ont besoin de produits plus souples et plus fluides. Sur les cernes, les lèvres ou la paupière supérieure, on fait une piqûre superficielle sur le derme. Cette solution est aussi idéale pour combler les rides du contour de la bouche et des joues.

Conclusion

Si vous êtes victime des effets du vieillissement ou tout simplement vous recherchez l’astuce beauté pour entretenir votre peau, l’acide hyaluronique est l’actif idéal pour vous. Bien sûr il est présent dans de nombreux produits avec des applications toutes aussi différentes les unes que les autres. Il convient donc de bien choisir. En effet, vous pouvez tenir compte de votre type de peau, de la zone d’application ou encore du besoin à combler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.