Astuces beauté, Produits contour des yeux, Routine beauté

Comment appliquer un gel contour des yeux ?

gel contour des yeux

Vous prenez de l’âge et bientôt vous voyez apparaître des signes du temps sur votre visage ? Vous rechercher un moyen efficace pour en découdre avec les cernes et ridules tout autour de vos yeux ? La solution réside certainement dans l’adoption d’un gel contour des yeux !

Que ce soit pour réduire l’enflure sous vos yeux ou lisser les rides, vous devez absolument savoir comment appliquer un gel contour des yeux. En poursuivant la lecture de cet article, vous saurez tout sur la manière d’appliquer un gel contour des yeux.

Appliquer un gel contour des yeux : pourquoi et surtout pour qui ?

Tout comme les formes crème et de sérum, le gel contour des yeux est le soin de la peau qui se situe juste autour de l’œil. Il permet d’hydrater et d’atténuer les signes de vieillissement sur la zone autour des yeux. Une application quotidienne favorise aussi une peau plus ferme et lisse autour des yeux.

Pourquoi applique t-on un gel contour des yeux ?

Appliquer un gel contour des yeux peut avoir d’énormes avantages pour la beauté et la santé. En effet, la zone autour de l’œil est très fragile et mérite pour cela des soins délicats. De plus, le contour de l’œil est quotidiennement exposé aux facteurs  externes comme les poussières, les rayons U.V du soleil. Ces derniers causent de nombreux dommages visibles comme les rides, les cernes mais aussi les poches. Plus marqués, ces dommages donnent au visage un air fatigué et viellot.

Alors vous l’aurez compris ! Utiliser un gel pour le contour de l’œil apportera beaucoup de bénéfice à l’aspect de votre visage. En effet, il joue un rôle de prévention des signes du vieillissement cutanée. En freinant l’apparition des rides et poches sous les yeux, il préserve la jeunesse. Par ailleurs, son rôle curatif permet de traiter les problèmes liés à cette zone. Il  réduit les poches et permet de lisser les rides qui s’y trouvent. Par ailleurs, votre visage gagnera en éclat et votre peau des yeux sera plus hydratée et ferme.

Alors le gel contour des yeux : pour tous les âges, ou uniquement les peaux matures ?

Même s’il est très souvent perçu comme un produit pour des personnes âgées, le gel contour des yeux peut être appliqué par les jeunes. En effet, son action préventive va permettre une meilleure protection de la zone autour des yeux. Son application régulière viendra ralentir l’apparition des rides et des poches en dessous de l’œil. La conséquence positive est donc pour la jeune fille, la préservation d’un regard dynamique le plus longtemps possible.

Par ailleurs, le gel contour des yeux est une solution efficace à même de traiter les problèmes liés au vieillissement. En effet, en l’appliquant, les personnes âgées redonnent du galbe à la zone des yeux. De plus, le gel favorise une peau plus lisse et plus ferme.

Comment appliquer un gel contour des yeux ?

Même s’ils sont tous situés sur la zone autour de l’œil, il est nécessaire de distinguer les maux liés à cette partie des yeux pour mieux y appliquer le gel. En effet, l’application sera différente selon qu’on le fasse pour réduire les poches que pour lifter ou raffermir la peau sous l’œil.

Comment appliquer un gel contour des yeux pour réduire les poches sous les yeux

  • Appliquer des petits points de soin avec un doigt autour des yeux : le premier pour débuter, doit être au milieu de l’iris. Le deuxième  quant à lui, doit être aligné avec la courbe du sourcil et les autres vers les extrémités de l’œil.
  • En effectuant un mouvement qui va de l’intérieur vers l’extérieur du regard, répartissez le gel autour des yeux. Rappelez-vous la délicatesse de l’endroit et appliquer un massage doux pour éviter les irritations.

Comment appliquer un gel contour des yeux pour raffermir la peau  sous les yeux

– Tapotez le gel contour des yeux le long de l’os orbitaire en effectuant un geste de demi-lune, au coin externe de l’œil.

– Ensuite, massez le produit pour le faire pénétrer.

– Pour des résultats anti-âge optimaux, appliquez-le le matin, avant de poursuivre avec la Crème de jour et le soir, avec la Crème de nuit.

Comment appliquer un gel contour des yeux pour lifter la peau sous les yeux

–  Pressez doucement le tube pour libérer une petite quantité de produit et faites glisser l’embout applicateur sous l’œil.

– Puis utilisez la pointe métallique profilée pour le faire pénétrer dans la peau.

– Vous pouvez même laisser la crème dans le réfrigérateur pour accentuer son effet rafraichissant et lissant.

Quelles précautions faut-il observer pour appliquer un gel contour des yeux ?

La zone autour de l’oeil est très délicate et nécessite l’observation de précautions particulières lors de sa prise en charge. Ainsi , nous vous conseillons d’appliquer le gel contour au moins une fois par jour pour optimiser le résultat. Par ailleurs, éviter des gestes agressifs lors du massage sur la zone autour de l’œil. Par ailleurs, il est important de bien identifier vos besoins et d’acheter un gel qui s’adapte à votre peau.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.